la Mauritanie a votre dimension
Bienvenue sur Sidi Randos C'est avec beaucoup de plaisir que je vous propose de découvrir les circuits que j'organise dans ma Mauritanie natale. Mon principe c'est "le voyage à votre dimension", que ce soit de la randonnées chamelière, de la découverte des vastes territoires en 4x4, ou un subtil mélange des deux. C'est vous qui faite votre circuit si vous le désirez, avec bien entendu "mon avis et mes conseils" ! Les circuits de base sont proposés sur 8 jours au départ d'Atar, mais ils peuvent être au départ de Nouakchott (sur 10 jours + supplément) et être fusionnés entre eux pour des circuits plus longs. Avec mon équipe, je vous accueille, de 7 à 77 ans sur les chemins de pierres ou sur les dunes rondes de l'Adrar ou du Tagant, le long des plages du Banc d'Arguin, dans la Mauritanie verte le long du fleuve Sénégal... A bientôt , donc, sur mes traces dans le sable Agrément 551.864/861/04-07

«  Décembre 2018  »

Lieux visités
Mauritanie

Mauritanie voyages
sidi randos voyages

Chinguetti, harmonie et découverte

Entre les constellations du ciel de Mauritanie et les dunes de Warane, le paysage riche et serein du désert s’offre à vous avec ses multiples secrets. Les courbes successives du grand erg et leurs déclinés d’ocre révèlent les précieux trésors minéraux ou témoins de l’histoire du Sahara mauritanien, et les pistes jadis empruntées par les nomades vous mènent vers de paisibles oasis, occasion de partager vos émotions, vos découvertes, vos observations avec les Maures.

La diversité architecturale du désert de L’Adrar se confirme à l’approche du Mont de Zarga, qui abrite aussi le site du cratère de Guelb Aouloul. Ensuite vous continuerez vers Amogjar pour découvrir les peintures rupestres, et admirer le magnifique panorama du site.

J1- France- dunes de Warane :

Après un accueil chaleureux de notre équipe à Atar, vous partez en 4x4 pour Chinguetti, installation du bivouac aux portes du désert de Ouarane.

J2- Dune de Neyane :

À la recherche de sensations parfois originales ? : voici une dune pas comme les autres, la dune musicale de Neyane.

J3- De l’eau :

Tout au long de votre voyage, vous passez par peu de points d’eau, donc une halte devient obligatoire au puits de Ould Megueya.

J4- Oasis de Laguelle :

Au milieu de nulle part, derrière une grosse dune, surgit l’unique oasis de cette partie de l’Adrar, Laguelle, havre de paix au climat rafraîchissant et apaisant.

J5- Chinguetti :

En direction de Chinguetti, pour clôturer la boucle, votre caravane poursuit son chemin à travers les dunes. Nuit à Chinguetti.

J6- Zarga :

Par l’oued de Chinguetti, vous partez en4x4 vers le mont de Zarga. Visite du cratère de la météorite de Guelb Aouloul. Bivouac au pied de Zarga, à El Ateg.

J7- Amogjar :

Toujours en 4x4, vous atteignez le magnifique site d’Amogjar où la roche abrite des peintures rupestres. Déjeuner sur place, nuit en auberge à Atar.

J8- Retour en France.

Publié à 15:54, le ven 5 mar 2010, Mauritanie
Mots clefs : harmonie et découverteChinguetti
<- Page précédente